Non classé

Comment préparer des smoothies sans la banane ?

Bien que la consommation des bananes vous soit proscrite, vous pouvez bien prendre du smoothie sans aucune banane. Ceci avec la douceur et onctuosité de celle-ci. En effet, la prise des smoothies est une pratique courant, et cela s’invite régulièrement dans les réfrigérateurs. Il faut avouer que la texture épaisse et crémeuse fait des smoothies, une boisson délicieuse et satisfaisante. Quelles sont les astuces pour réaliser du smoothie sans bananes ? La réponse dans cet article.

Connaitre les fruits égaux à la banane

Certainement que vous savez préparer des smoothies, mais l’idéal serait de connaitre les fruits qui peuvent remplacer les bananes dans votre smoothie détox. Alors, si vous devez obtenir la même texture de smoothie que celle de la banane, il faudra donc penser à prendre de l’avocat. Vous devez le reconnaitre, la banane est pleine de potassium et d’autres nutriments importants pour votre bien-être. 

Cependant, les fruits comme le melon, la grenade et l’abricot sec contiennent aussi une quantité importante de potassium. Si vous aimez les légumes, les patates douces et les betteraves sont aussi prisées pour préparer des smoothies crémeux que ceux avec de la banane.

Que faire pour obtenir un smoothie épais sans bananes ? 

Plusieurs façons existent bien évidemment pour épaissir votre smoothie sans bananes. La méthode tendance serait de prendre le tofu soyeux pour rendre crémeuse votre préparation. De même, utiliser du quinoa est aussi un meilleur moyen. Nonobstant, pensez à ajouter dans votre mixeur quelques autres ingrédients afin d’atteindre le résultat voulu. 

Pour les amoureux du beurre de noix, vous pouvez en profiter maintenant pour préparer un smoothie plus épais avec un goût délicieux de noisettes. De plus, pour avoir de la consistance dans votre préparation, il faut aussi penser aux poudres de protéines. Enfin, les dattes dénoyautées sont aussi recommandées pour avoir plus d’épaississement à votre smoothie.