Non classé

Les plats typiques espagnols à découvrir absolument

Pensez-vous faire un tour à la péninsule ibérique ? Vous vous posez des questions sur les saveurs gastronomiques typiques d’Espagne ? Si oui, il est important de vous informer sur les multiples plats typiquement espagnols à y découvrir. Plats qui vous font parfois douter d'un retour possible dans votre pays d'origine. Quels sont ces plats ? Découvrez à travers l'article que voici quelques plats typiques espagnols à découvrir absolument sur le sol espagnol. 

Le Gaspacho et la Paella

En été, le plat à absolument découvrir est : le Gaspacho. Parmi les plats espagnols, ce plat est le plus recommandé lorsque la chaleur se fait de plus en plus ressentir. Le Gaspacho est en effet une soupe délicieuse et bien colorée. Elle est composée de tomates fraîches ce qui explique amplement sa coloration. En plus des tomates fraîches, une variété de légumes est ajoutée à sa composition. Ce plat fait partie des plats typiques d'Espagne les plus connus. 

Hormis le Gaspacho, vous pouvez également essayer la Paella. La Paella est elle aussi un plat typique espagnol. Sa préparation demande la contribution de plusieurs condiments. On note entre autres : les légumes, les fruits de mer, le poulet, etc. Ce plat détient un goût parfaitement irrésistible et une odeur à couper le souffle, c'est un véritable délice. 

Le Pescado frito et les tortillas de patata

Le Pescado frito comme l'indique la traduction fait penser aux poissons frits. Également présent dans le sud du sol français, le Pescado frito est un délice à absolument goûter. Il s'agit ici d'un plat fait de poissons. Les poissons sont recouverts de farine et sont ensuite frits à base d'huile. Vous pouvez le consommer avec des pommes de terre et bien d'autres choses encore. 

Vous pouvez également essayer les tortillas de patata. Ce repas typiquement espagnol est beaucoup plus un plat traditionnel qu'autre chose. Il est fait de pommes de terre, d'oignons et d'omelettes. Le mixage de ces différents composants laisse place à un délicieux repas traditionnel à absolument découvrir avant de quitter le sol espagnol. Les tortillas de patata peuvent être consommées avec différents types de repas ou avec des sandwichs.