Non classé

Les repas du soir les plus simples et rapides à préparer

À cause d'événements imprévus ou lorsque des visiteurs arrivent à la maison dans la soirée, le dîner doit être aussi rapide et facile que possible. Pour vous aider dans cette mission, nous avons sélectionné dans ce guide quelques recettes qui vous aideront à préparer rapidement et faire le moins de travail.

Pâtes aux boulettes de viande

La pâte aux boulettes de viande est une excellente option pour un repas rapide et économique. Pour ce repas du soir , vous aurez besoin de spaghettis 300 g, de la viande hachée 300 g, de la purée de tomate 300 g, de l'huile végétale 3 c.l. Tâchez d'avoir aussi 1 branche de basilic frais et du fromage à pâte dure râpé au goût. Pour préparer, mettez l'eau des spaghettis à bouillir en ajoutant du sel.  Versez l'huile dans une poêle et laissez-la chauffer. Épluchez et hachez finement l'oignon à mélanger à la viande hachée. Salez le mélange, poivrez, formez des boulettes de viande et faites-les cuire jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Ensuite, plongez les spaghettis dans l'eau bouillante. Ajouter la pâte de tomate aux boulettes de viande frites et laisser mijoter encore 4 à 8 minutes à feu doux. Jetez les spaghettis finis dans une passoire, puis placez-les sur la casserole avec les boulettes de viande et mélangez-les. Après avoir réparti le plat sur des assiettes, décorez-le de fromage râpé et de feuilles de basilic.

La pomme de terre farcie

La préparation de ce repas est très rapide et fascinante. Pour ce compte culinaire, vous aurez besoin de pommes de terre de 2 pièces, de la viande de dinde prête 200 g et du fromage. N'oubliez pas aussi l'huile végétale d'une cuillère à soupe, du sel et poivre. Pour préparer ce mets, commencez par piquer les pommes de terre lavées à plusieurs endroits avec une fourchette et mettre au micro-ondes pendant 8 à 10. Coupez les pommes de terre en deux et découpez la pulpe et transférez-la dans un bol séparé. Mélangez maintenant la pulpe avec le reste des ingrédients, ajoutez des épices et des assaisonnements au goût. Farcissez les moitiés de pommes de terre et mettez-les au micro-ondes pendant 5 minutes. Au moment de servir, vous pouvez décorer le plat fini avec des herbes fraîches ou du fromage râpé.