Non classé

Nos conseils pour bien choisir les fruits de mer

Il est bien de consommer les fruits de mer. Mais, vous devez réussir à distinguer le bon du mauvais. En effet, si les crustacés ou les coquillages ne sont pas de bonnes qualités, vous n’aurez pas une bonne saveur et vous risquez aussi de vous rendre malade. Donc, si vous désirez réussir à concocter un bon plateau de fruits de mer, lisez alors cet article. Vous y découvrirez quelques conseils qui vous permettront de bien choisir les crustacés et coquillages.

Vérifier s’ils sont toujours vivants

Pour consommer de bons fruits de mer, vous devez vous assurer qu’ils sont toujours bien vivants. En effet, s’ils ne le sont plus, il peut y avoir intoxication alimentaire et cela peut vous couter votre santé. Donc pour ne pas vous retrouver à l’hôpital, vous devez veiller à la qualité de ce que vous achetez ou pêcher vous-même. Pour savoir si les coquillages sont bien vivants, il vous suffit de voir s’ils sont encore fermés. Par ailleurs, il peut arriver que vous trouviez d’autre ouverts quand il y fait chaud. Dans ce cas, il vous suffit de les mettre dans de l’eau froide. S’ils se referment, donc ils sont bien vivants. Mais dans le cas contraire, ils ne sont plus consommables. Pour ce qui concerne les huîtres, mettez simplement quelques gouttes de citron sur chacune d’elle. Si elles bougent, donc elles sont encore vivantes. Toutefois, pour ne pas vous déranger, vous pouvez simplement commander un plateau fruits de mer à emporter.

Regarder les pattes                                          

Pour savoir si les crustacés sont vivants, il vous suffit de regarder leurs pattes. En plus de cela, il y a aussi la couleur qui compte. Pour faire un bon choix, prenez votre crustacé par la carapace et observez-le. Si ces pinces sont recroquevillées sous son corps, c’est alors de bonnes qualités. Mais, si les pattes sont ballantes, ils ne sont plus donc en vie. Pour ce qui concerne leur couleur, sachez qu’après deux jours de pêche les crustacés changent. S’ils ont une couleur bien vive, alors vous pouvez les utiliser pour concocter votre plateau de fruits de mer.