C'est probablement l'un des plus grands défis que l’homme ne se soit jamais fixé : circonscrire les plats du monde à un nombre aussi limité. Cependant, certains classiques ont franchi les frontières de leur pays natal pour devenir les aliments préférés de la majorité de la population mondiale en 2021. Les connaissez-vous ? Si non, continuez la lecture de cet article.
Le hamburger
Comme son nom l'indique, il est originaire de Hambourg, en Allemagne. L'énorme migration germanique vers les États-Unis a rendu les hamburgers de plus en plus populaires, jusqu'à ce qu'ils soient connus dans le monde entier : de la viande hachée bien comprimée en forme de disque, généralement servie en sandwich. Les légumes sont ajoutés et servis avec des frites.
La pizza
Ce célèbre pain italien, cuit, plat et circulaire, fait avec de la farine de blé, du sel, de l'eau et de la levure, peut contenir les ingrédients les plus divers. Sa version de base : sauce tomate et fromage. En Italie, la pizza la plus connue est la "margherita", avec des tomates, de la mozzarella et du basilic. Il reflète les couleurs du drapeau italien et porte le nom de la reine Margherita.
Le sushi
Ce plat traditionnel japonais fait fureur cette année dans le monde entier. Il est préparé avec du riz à grain rond, qui est enveloppé dans des algues nori avec différents ingrédients. La plupart des ingrédients sont des poissons crus accompagnés de légumes. Le saumon et le kani kama sont les vedettes préférées des sushis.
La paella
Poursuivant avec du riz et du poisson, la paella est un classique espagnol qui a acquis une renommée internationale cette année. Originaire de Valence, il doit son nom à la "poêle à paella" géante où il est cuit. C'est un plat copieux de riz et de fruits de mer, assaisonné de safran et d'herbes vertes. Comme toujours, il existe de nombreuses versions et il est également fabriqué avec du poulet, du porc ou simplement des légumes.
En somme, de nos jours plusieurs plats sont mondialement reconnus et aimés par tous. Voici susmentionnés ceux qui sont les plus consommés cette année.