La vodka se présente comme un alcool très réputé et sûrement l’un des plus aimés à travers le monde. En raison de sa distinction sous une grande variété, le choix d’une bouteille de vodka constitue une véritable histoire de connaisseur. Comment bien choisir votre vodka ? Retrouvez sur cette page les principaux critères pour faire un choix optimale d’une bouteille de vodka.
La vodka, qu’est-ce c’est ?
La vodka est eau-de-vie, incolore et est prisée pour sa haute teneur en alcool. Elle provient de l’ancien empire russe et est devenue aujourd’hui l’alcool national de pays. La vodka est l’un des types d’alcool très appréciés par les amateurs de liqueurs. De manière générale, elle est issue de la transformation de céréales telles que le blé et le seigle ainsi que d’autres produits comme la pomme de terre. C’est d’ailleurs la matière première de production de la vodka qui nous permet de distinguer les variétés de vodka. Vous pouvez visiter le site web pour plus d’informations.
Nous distinguons, de manière générique, deux grands types de vodka. Il est question de la vodka aromatisée à laquelle des substances aromatiques artificielles sont ajoutées et de la vodka blanche pure. Cette dernière est la version la plus naturelle de la boisson. Elle se décline en trois autres types. Vous retrouverez la vodka premium, la vodka extra premium et la vodka standard.
Comment choisir votre bouteille de vodka ?
Dans le cadre du choix de votre vodka, basez-vous sur la qualité sans oublier la taille de votre portefeuille. En ce qui concerne la qualité, pensez à la matière première utilisée pour la production de la vodka, la gamme à laquelle elle appartient et aussi son procédé de fabrication. Si vous désirez la vodka premium ou ultra-premium par exemple, elles sont généralement issues des céréales de blé ou de seigle. Pour ce qui est des vodkas standard, les grains non tirés ou la pomme de terre distillée sont les produits les plus utilisés. De même, vous pouvez également faire votre choix en vous basant sur la provenance de la vodka.